Les étudiants au MacDo

Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu’étudiant et après avoir vu des centaines d’étudiants y travailler je pense sincèrement que c’est un bon travail d’appoint.

Adaptation à vos horaires

D’abord parce qu’il est très dur de trouver un travail qui s’adapte à ses horaires (c’est souvent l’inverse) on peut par exemple demandé à travailler le soir de 20 heures à 23 heures, le week end et le mercredi après-midi. Tout est possible mais en fonction du restaurant et de ses besoins ces adaptations sont plus ou moins possibles.

Ambiance étudiante

Ensuite parce que vous allez retrouver de nombreux étudiants et une ambiance étudiante, que ce soit en salle équipier ou en dehors du travail la plupart des équipiers se retrouvent pour passer des soirées ensemble et décompressé. C’est à mon sens un bon moyen de trouver ses repères et commencer une vie sociale dans une ville qu’on découvre et dans laquelle on vient d’arriver.

Nombre d’heures

Le nombre d’heure minimum à effectuer est différent en fonction des restaurants mais il sera difficile de faire moins de 15 heures hebdomadaire. Personnellement en étant étudiant et en travaillant le soir et le week-end j’arrivais à faire des mois à 120 heures.

Salaires

Le salaire dépendra uniquement du nombre d’heure que vous effectuerez, il pourra donc varier entre 400 et 800 euros (net) selon les mois et les heures. Tout dépend de votre motivation à travailler beaucoup dans votre restaurant.

Fatigue

Il ne faut pas se cacher une chose : c’est dur ! Passer la journée à travailler à l’école et enchaîner le soir à Macdo n’est pas une chose facile à gérer si on prend compte les devoirs et autres éléments liés à la scolarité. Il faut donc prévoir des moments de repos qui permettront de prendre un peu de temps pour soi. Je n’ai pas de chiffres précis pour dire s’ils sont plus nombreux mais les échecs scolaires sont nombreux au sein des équipiers macdonald’s.

Il faut donc bien se connaître et être conscient de ses limites pour réussir à combiner sa scolarité et son rôle d’équipier.

1 commentaire sur “Les étudiants au MacDo

Les commentaires sont fermés.