Les logiciels pour travailler

Voici les logiciels que j’utilise sur mes projets (c’est vrai que ça ne fait pas beaucoup de logiciels, mais ils répondent (pour l’instant) à tous mes besoins et me permettent de développer les projets que j’ai) :

Fireworks (www)

Fireworks me permet de mettre en place les bases des design, les images de fond, les logos et autres visuels. J’essaye de passer à photoshop depuis des années, mais je n’arrive pas à m’y habituer et à quitter fireworks.

BBedit (www)

Cet éditeur de texte (avancé) permet de générer des fichiers php, html, css … En fait un nombre impressionant de fichier sont manipulables grâce à BBedit. La gestion des fichiers css est vraiment très utile et permet de gagner un temps phénoménale. Un très bon outil que j’utilise pour ouvrir des fichiers directement sur le serveur ftp, un autre gain de temps appréciable.

Flash (www)

Le célèbre logiciel qui permet de mettre en place des animations et bannières flash. Même si je ne suis pas un pro en flash (de loin d’ailleurs) mes capacités sont suffisantes pour créer des bannières qui donnent une fluidité et du mouvement aux sites.

Transmit (www)

Ce logiciel FTP est le meilleur que j’ai pu tester : sa gestion des favoris est simple et intuitive et l’ouverture via ftp se fait facilement. Il est parfait pour mon utilisation.

MAMP (www)

MAMP me sert de serveur pour tester les nouvelles version bêta en local, il est très simple à utiliser et tourne parfaitement même lorsque plusieurs utilisateurs sont connectés simultanément.