Lire du Bernard Werber

Il y a très peu d’auteur qui me font l’effet que peut provoquer en moi la lecture de Bernard Werber. En ce moment je me délecte de sa dernière parution : « le mystère des dieux » et il faut le dire cette lecture est source de beaucoup de choses.

Je passe de la réflexion au rêve en passant par l’introspection, tout cela en n’ayant qu’une seule crainte : arriver à la fin du livre. Tout au long de la lecture on ne peut s’empêcher de se poser des questions sur l’auteur, sur l’histoire, sur le monde réel … On se demande à toutes les pages si l’auteur n’essaye pas de nous expliquer que c’est son histoire, on n’ose imaginer que ce soit tellement envisageable que ce soit en fait simplement la réalité …

Et c’est bien ça la force de Bernard Werber, il nous transporte dans un monde entre réalité et onirisme où tout ce mélange, rendant toutes les hypothèses plus qu’envisageables.

PS : la fin est à la hauteur de la trilogie et c’est vraiment un très très bon livre que je recommande à tout le monde, c’est surprenant, cohérent et totalement prenant …