J’ai toujours été quelqu’un de curieux, j’ai toujours voulu savoir le pourquoi et le comment des choses. Encore aujourd’hui je me pose mille fois la question : comment c’est possible, par quelle technique c’est possible et je m’imagine alors les solutions techniques (mêmes les plus folles) à toutes mes questions : ma vie se résume à une multitude de POURQUOI ?

Les questions peuvent aller de « pourquoi dit-on pd comme un phoque » (la réponse vient de la voile arrière appelée foc sur les voiliers qui se prend le vent par l’arrière) à pourquoi est-ce qu’on associe le chiffre 666 au diable (la réponse) et heureusement il y a internet pour trouver les réponses à toutes mes questions. Parce que même si je ne considère pas le fait d’être curieux comme un défaut, j’ai aussi « l’avantage » d’être buté. Donc quand une question vient à me trotter dans la tête il faut que je trouve la réponse quoiqu’il arrive et ça peut prendre plusieurs jours de recherche acharnée.

Evidemment des sites comme pourquois.com, google et dans une moindre mesure « dispourquoipapa » me permettent de trouver bien plus de réponses que je n’aurais pu me poser de questions et j’adore ça.