Ma première application Facebook

Ca faisait longtemps que je devais essayer le réseau social Facebook et j’ai passé la semaine dernière à m’inscrire, tester, communiquer à travers cet outil aussi impressionnant que gigantesque. En effet je pense qu’on peut passer ses journées sur Facebook car le contenu est illimité puisque créer par les utilisateurs (et qu’il y a plus de 50 millions d’utilisateurs) mais que l’intérêt est à mon avis éphémère.

Pour résumer Facebook je dirais qu’on s’inscrit, qu’ensuite on rajoute ses amis (qu’on en retrouve aussi) puis qu’on s’en fait de nouveau. La suite est un mélange entre blog, forum et différentes choses très inutiles qui permettent de faire des rencontres virtuelles. Je ne pense que je serais un fan absolu de Facebook mais c’est un réseau social qui est quand même impressionnant.

Il ne manque qu’une version française (qui ne devrait pas tarder) pour que ce soit le phénomène qui soit le plus démocratiser cette année dans le paysage numérique …

J’ai surtout apprécié Facebook car j’en ai abordé le côté programmeur en développant une application en php, je suis en train de rédiger un tutorial en français pour ceux que ça intéressera.

Quelques liens :

  • Facebook (www)
  • Mon profil (www)
  • Ma première application Facebook (www)