Mes débuts en ajax

Je l’ai souvent répété, j’ai souvent eu envie de me mettre à l’ajax mais je n’avais jamais trouvé la motivation pour le faire. C’est chose faite puisque j’ai commencé à mettre en place quelques notions d’ajax dans un projet de GRC (qui devrait me permettre de gérer les relations clientèles dans les mois qui viennent).

Le soucis avec l’ajax c’est qu’on peut en mettre partout, on peut faire de jolies effets et qu’on peut vite oublier que l’ajax doit d’abord servir à améliorer l’ergonomie, l’efficacité et l’efficience. Je suis donc en train de réfléchir à tout ce qui pourrait être utile de recoder sur mes anciens projets (L1NKs, France-Animation, Hauts de Brèges …).

En tout cas l’ajax est vraiment puissant et c’est un bon mélange entre le développement web et le développement d’application, mais on doit vite arriver à des usines à gaz si on ne structure pas l’utilisation des différentes technologies qui composent l’ajax.

Qu’est-ce que je pourrais faire en ajax sur le blog ?

2 commentaires sur “Mes débuts en ajax

  1. Le développement web EST du développement d’application 🙂 Est l’ajax n’est en rien différent à du javascript tout a fait classique, on se sert juste de fonctions déjà existantes, mais jusque là pas utilisées.

    Tien une idée: Le formulaire d’ajout de commentaires en AJAX. ça t’occupera certainement un moment 🙂 Je l’avais fait sur mon ancien blog, c’est assez pratique, ça évite aux visiteurs de recharger la page alors qu’ils ne font qu’ajouter un commentaire 🙂

  2. Je faisais la comparaison avec ce que je faisais en web avant …

    Merci pôur l’idée, dès que j’ai le temps je m’y mets …

Les commentaires sont fermés.