Mise en place d’un outil de gestion

Avec l’arrivée de gros projet j’ai dû réfléchir à la gestion de projets, en effet le partage de certaines informations, les discussions et les questions deviennent vite des problèmes et la seule solution que j’ai trouvée est de mettre en place un outil de gestion de projets.

J’ai choisi PhpCollab qui est un outil gratuit et qui est très bien fait, il me permet de gérer :

  • des projets
  • des collaborateurs (chef de projet ou utilisateur)
  • des tâches
  • des discussions
  • des notes écrites
  • les fichiers

Gestion de projet avec PhpCollab

En gros tout le déroulement du projet peut se matérialiser grâce à cet outil, si j’ai besoin de savoir quelque chose je mets un message et chaque membre du projet peut y répondre et voir les réponses. La gestion et l’attribution des tâches est vraiment très souple et permet de savoir qui fait quoi et quand.

PhpCollab permet de générer des graphiques très pratiques des différentes tâches en cours, de leur avancement et de la date buttoir. On peut ainsi visualiser l’avancement d’un projet, voir les tâches qui vont mettre le projet en retard … C’est un excellent outil pour des gros projets qui comptent plusieurs collaborateurs, pour les plus petits projets (2 collaborateurs) je pense qu’il peut permettre de mieux savoir ce qu’il y a faire et surtout de mieux gérer la communication.

graphiques de gestion de projet avec phpCollab

Je vais bien voir comment se déroule le travail avec cet outil mais pour l’instant il me permet de mieux cibler ce qu’il y a faire et cela me force à faire un point quotidien sur le travail effectué.

1 commentaire sur “Mise en place d’un outil de gestion

Les commentaires sont fermés.