Moi et Apple

Entre Apple et moi c’est avant tout une histoire d’amour qui commença par un coup de foudre pour le iBook. Je sais que j’ai tendance à ne pas être objectif, mais quand je vois la réaction des gens face aux produits Apple et la magie dans leurs yeux quand ils utilisent pour la première fois Mac Os je me dis que j’ai souvent raison. Pourtant la réaction typique des aficionados mac m’énerve, quand on voit sur les forums et commentaires des attaques qui sont basées sur rien. Par contre quand on peut s’appuyer sur des chiffres comme dans cette étude que je vous invite à lire, la comparaison devient effectivement largement favorable à Mac Os.

Alors oui j’aime les produits Apple et j’adore l’interface intuitive et ergonomique de MacOs. Actuellement je n’arrive plus à travailler sur Windows sans m’énerver mais ce n’est pas une raison pour refuser tout ce qui vient de microsoft. Apple aussi à ses tords (gestion de bug récurent connu de tous mais pas par Apple pour ce ne citer que ça) et le principal est de le reconnaître.

La dernière version de Vista m’a par contre totalement séduite au niveau graphique, je trouve maintenant MacOs esthétiquement décalé par rapport à Windows Vista et même si cela ne change rien à son utilisation que je trouve parfaite c’est dommage de ne pas se donner les moyens d’avoir au moins un environnement cohérent (l’affichage de Mail, iTunes et Finder sont par exemple différent).

Dans ce mariage qui me lie à Apple je prévois déjà mes prochains achats (dans un avenir plus ou moins proches, voir éloigné) :

  • iPhone
  • iMac 24′

Apple une histoire d'amour