Noël après l’heure

Après la déception de l’eee pc je suis évidemment totalement comblé par le iMac. C’est mon troisième mac mais le premier qui n’est pas un ordinateur portable et même si j’avais des doutes sur ma capacité à travailler sur un fixe je suis totalement rassuré.

Je me suis rapidement adapté au clavier et l’assistant de migration a fait tout ce qu’il fallait pour que le iMac soit la copie conforme de mon macbook pro (c’est même déconcertant tellement c’est facile). Je me retrouve donc avec un ordinateur fonctionnel avec lequel je peux travailler à mon bureau dans d’excellente condition. J’ai juste un peu de mal avec la souris d’origine (il va me falloir un tapis de souris) mais ça a toujours été le cas avec les souris Apple (enfin dans mon cas).

L’avantage c’est que les deux macs tournent sous léopard et c’est un vrai plaisir de les faire travailler ensemble, partage d’écran, partage de fichier … tout est simple et rapide. Il ne reste plus qu’à résoudre le problème du portable (garder le macbook pro ou le revendre pour un macbook), à ajouter de la RAM, à tout ce petit monde et à trouver un mac mini pas trop cher …

Mon imac pour travailler sur mon bureau