Mon téléphone : nokia 6131

J’ai toujours adoré changé de téléphone, j’en suis à une quinzaine en 6 ans et pourtant j’ai le nokia 6131 depuis plus de 9 mois (autant dire une éternité). J’ai la version noire en version 05.50 avec une micro SD de 512Mo. J’ai aussi eu le 6131 en version 2 ou 3 avant qu’il ne revienne du SAV, et la version 5 apporte de grandes différences (horloge, page d’accueil …) qui sont bien pratiques.

C’est un pur téléphone et il fait très bien ce qu’on lui demande : la téléphonie. Son calendrier est pour l’instant suffisant à mes besoins et la synchronisation avec le MBP (via iSync qui le gère depuis peu avec la 10.4.9) permet de gérer ses tâches, ses contacts et ses rendez-vous de manière simple et rapide.

J’utilise salling clicker sur le nokia ce qui me permet de commander mon iBook et mon MacBook Pro en bluetooth. C’est tellement plaisant d’allumer la musique, de lancer des diaporamas, de gérer son ordinateur portable grâce à son téléphone.

Un très bon téléphone donc qui a un écran magnifique, qui fait des photos en extérieur absolument magnifique, qui peut faire office de lecteur mp3 et de radio. Son petit plus c’est l’ouverture du clapet par un bouton, c’est vraiment très pratique et on se demande très vite comment on faisait sans.

Je le recommande à tous ceux qui cherchent un bon téléphone portable. Evidemment j’attends avec impatience le iPhone et c’est une des raisons pour laquelle je n’ai pas changé de téléphone depuis si longtemps.

le nokia 6131 : un très bon téléphone