Nous avons vu le christ

Une bien belle journée que nous avons commencé par une ballade en taxi (qui ne connaissent visiblement pas les clignotants ni les limites de vitesse) pour arriver en bas du Corcovado (le célèbre christ qu’on voit partout) … Nous avons fait la montée avec le petit train rouge à travers la forêt de Tijuca, arrivée en haut la vue est magnifique et le christ devient tellement imposant … Un moment rare avec une vue tellement impressionnante …

Nous sommes ensuite redescendu parcourir l’immense parc biologique qui existe depuis 200 ans et regroupe de nombreuses espèces rares, c’était vraiment magnifique (ma tante y aurait passé la journée) …

Nous sommes ensuite aller à Ipanema en passant par le quartier Leblon, … la plage est magnifique, la vue est indescriptible … Nous nous sommes posés sur le sable avant qu’un groupe derrière nous commence un foot … il manquait un joueur alors je me suis proposé … Les couleurs du FCB ont rayonné à Rio (du mieux que j’ai pu) …

Nous avons ensuite traversée la plage et profitez des différentes activités (volley, ……) avant d’aller manger un morceau et de rentrer par le métro (qui était bondé) …

Une bien belle journée, on a marché beaucoup (beaucoup), vu des choses magnifiques, profitez à fond … Ce soir nous allons prendre un verre à Lapa et il nous restera une petite nuit à l’hôtel, une mini activité demain matin et se sera le retour …