Nous les marquerons d’une pierre blanche

Il y a des moments dans une vie qui deviennent des repères, le genre d’événement qui dans dix ans nous ramèneront à un souvenir qui nous mettra la larme à l’œil ; parce qu’à ce moment précis il c’était passé quelque chose de totalement ineffable et inexplicable aujourd’hui.

On peut en une soirée comprendre les tenants et les aboutissants de chose dont on cherchait l’explication depuis des années, on peut trouver des réponses dont les questions se posaient de manière récurrente sans qu’on puisse approcher de la moindre solution.

Et tout ça, ça n’a pas prix … Rien qui ne puisse valoir plus que ces moment qui sont vécus et qu’on ne pourra plus jamais nous retirer. Aussi imprévisibles qu’ils soient il faut essayer d’anticiper ces moments pour ne surtout pas les rater et les gâcher.

La règle est simple : en profiter au maximum, prendre chaque seconde comme une thérapie profonde qui ne peut que nous faire aller mieux, en profiter pour voir le monde différemment pendant quelques secondes.

Ensuite reste à tirer les conséquences de ces moments inoubliables : prendre des décisions sur son avenir, se lancer des défis, essayer de devenir encore meilleur et d’être encore plus heureux.

Avec l’accumulation de ces moments on avance dans la vie et c’est autant de pierre blanche qu’on ajoute à notre passé et qui construisent notre avenir.