Je pense que j’ai dû expliquer 25 fois la méthodologie à utiliser pour postuler à macdo, donc si vous souhaitez y travailler il faut respecter quelques petites règles. Ces règles ne sont sûrement pas valable dans tous les restaurants mais à mon avis elles vous permettront d’augmenter vos chances.

  • préparer une lettre de motivation et un CV (même si le CV n’est pas obligatoire)
  • se présenter au restaurant entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures et demander à voir un manager
  • ne pas envoyer de demande par la poste
  • connaître ses disponibilités : combien d’heures par semaine, vos jours de disponibilité, vos heures de disponibilité …
  • aller à l’entretien en étant présentable mais surtout rasé

En ce qui concerne les possibilités d’horaires tout dépend des restaurants mais en règle général tout est possible. Vous pourrez demander à travailler uniquement les jours de la semaine ou le week-end mais aussi à certains horaires précis (le mercredi après-midi par exemple). Tout est possible il suffit juste de le demander et de l’expliquer.

En tout cas bonne chance à vous, ce n’est pas très compliqué d’être embauche dans un restaurant macdo pour augmenter vos chances il suffit de faire des demandes à certaines périodes (un mois avant la rentrée par exemple ou un ou deux mois avant les vacances scolaires).

Vous pourrez même être embauché immédiatement (ça été mon cas) si vous arrivez à un moment ou le restaurant manque de personnel, pour y arriver il faut soit avoir de la chance soit tenter sa chance plusieurs fois …

Vous savez ce qu’il vous reste à faire …