Prières inattendues

Je n’ai jamais été très croyant même si à de rares occassions j’ai bien effectué quelques prières lorsque la situation n’avait aucune solution et que mon esprit athée lorgnait alors vers la religion. Lorsqu’un drame se produisait dans mon entourage je le reprochais toujours à la religion sans jamais me tourner vers elle pour comprendre mais aujourd’hui il c’est passé un miracle : j’ai eu une révélation.

J’étais en ballade dans Laval et je me retrouvé à visiter par hasard la cathédrale. Je ne sais pas si c’est la lumière filtrée par les vitraux, la douce musique en latin ou le calme qui y régnait mais un sentiment de sérénité m’a envahi : je me sentais bien et j’ai eu envie de m’installer. J’ai alors pris dix minutes pour penser à mes proches et à toutes les personnes à qui je tiens, de longues minutes pendant lesquelles j’ai ouvert mon coeur comme rarement …

Aussi surprenant et incompréhensible que cela puisse paraître après cette séance spirituelle je me suis senti bien, serein et heureux … Toutefois ça ne veut pas dire que je change d’avis sur la religion …