Priorités

J’ai une tendance extrême à passer d’un projet à un autre, à en zapper un pour en reprendre un autre au fur et à mesure de ma motivation et de mes envies. Logiquement le résultat est que je ne peux pas être à 100% et tous les projets avancent sans jamais aller à leur terme, …

Tous sont intéressants, j’ai envie de mettre en place chacun de ces projets car je sais qu’ils peuvent m’apporter quelque chose (financièrement ou pas d’ailleurs). Il va falloir pourtant en choisir certains et mettre d’autres en standby pour que je puisse réellement avancer sur ceux qui doivent avoir la priorité.

Et objectivement les deux seuls projets pour lesquels je dois à être 100% sont SPonline et SOS Ordinateurs (depannage informatique), pour la simple et bonne raison qu’à court terme ce sont les seuls projets qui peuvent payer mon loyer et le reste …

Evidemment les autres projets ne sont pas totalement abandonné, ils seront un jour où l’autre une priorité absolu dans mes listes mais pas aujourd’hui. Bizarrement c’est un soulagement et un crève cœur en même temps ; car elles vont être nombreuses les fois où j’aurais envie de coder pour le plaisir mais en même temps je vais avoir l’esprit clair et libre pour avancer sur les deux projets les plus importants de ma jeune existence.

Maintenant il me faut quand même un échappatoire et je pense que NotreJob est celui qu’il me faut, le projet qui me correspond le mien et qui me permettra de souffler et de continuer à apprendre en développant.

Au programme des prochaines semaines donc : la fin de twitterio (ou quelque chose s’en rapprochant),  la fin de par amour, la fin de streo, … mais l’ouverture de nouveaux blogs, de nouveaux sites pour SPonline et SOS Ordinateurs, le lancement de NotreJob, la validation du CMS de SPonline, …