Le blog de Sylvain

Tranches de vie

Problème d’accents entre dotclear et Windows Live Writer

Depuis quelques jours je bloggue sur l’akoya avec Windows Live Writer, ce logiciel permet de se passer des interfaces webs des principales plateformes de blog (dotclear, wordpress, space, …) et c’est vraiment très pratique de pouvoir se concentrer sur le contenu plutôt que sur la manière d’uploader les images, de les modifier … Ce logiciel est donc un vrai bonheur et m’a poussé à blogguer plus.

 depannage informatique

En ce qui concerne la configuration il faut :

  • aller dans ajouter un blog
  • choisir : autre service de blog
  • saisir l’adresse du blog, le login et le mot de passe
  • sélectionner Movable Type
  • saisir : www.ladressedevotreblog.com/ecrire/xmlrpc.php

Et le tour est joué, en ce qui concerne les images il faudra configurer la méthode FTP car l’autre ne fonctionne pas mais je ne vais détailler la configuration c’est un jeu d’enfants.

Mais le problème de Windows Live Writer c’est qu’il y a un bug au niveau des accents dans le titre des billets, en gros ils sont mal interprétés et l’encodage est mauvais. Depuis plusieurs mois tous les utilisateurs de dotclear 1 s’en plaignent mais Microsoft daigne sortir un correctif qui corrige le bug.

J’ai donc cherché une bidouille qui permettrait d’attendre et j’ai ajouté une petite ligne après la ligne 526 au fichier : class.dc.xmlrpc.php qui se trouve dans le dossier : inc/classes

$title = utf8_encode(html_entity_decode($title));

Ce n’est qu’une pure bidouille mais pour l’instant ça fonctionne parfaitement, la prochaine étape sera de faire fonctionner les tags mais ce sera pour plus tard le principal étant que le reste fonctionne.

Précédent

Heureux à deux

Suivant

Amitiés

1 Commentaire

  1. Edie Mathison

    Service personnel: aide et support dédiés pour tous les investisseurs d’eActionnaire. une superbe expérience de trading

Les commentaires sont fermés

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén - Application mobile fantasmes