Projets

J’ai toujours eu plein d’idées, des bonnes, des moins bonnes, farfelues ou complètement dingues … Chaque jour apporte son lot de petite idée, certaines me plaisent et je passe un peu de temps à les développer, certaines m’ont fait vivre financièrement pendant plusieurs années et toutes réunies m’ont permises de devenir ce que je suis aujourd’hui.

MAIS …

Je ne vais jamais au fond des choses puisqu’une idée en chasse une autre et c’est mon plus grand défaut … L’avantage c’est que j’en suis conscient et que j’ai entrepris une démarche volontaire pour changer les choses sur ce point spécifique. Ne me lancer qu’un projet et tout faire pour aller au bout. Une fois que celui-ci sera finit j’aurais alors une volonté et une rage immense pour aller au bout de l’idée suivante, j’en suis convaincu.

Ce projet c’est l’IronMan, l’ultime défi pour mon mental parfois capricieux et mon corps meurtri … Je dois aller au bout de ce projet qui prendra deux ans, je dois réussir à emmener ma carcasse sur cette ligne d’arrivée qui ne sera en fait que le départ d’une nouvelle aventure … Je dois le faire à défaut de décevoir l’unique personne à qui j’ai promis de réussir cet insensé défi : moi.

Car je ne le fais que pour moi, pour me prouver que je suis capable d’être celui que j’ai toujours pensé pouvoir être. Me prouver que je suis ce héros que j’ai toujours voulu être qui brave la douleur et la fatigue pour aller toujours plus loin. Je me dois d’aller au bout quelque soit les difficultés …