Proposition d’achat

C’est fait j’ai signé ma première proposition d’achat pour l’appartement que j’ai visité dans la semaine : 48 mètres carrés, des travaux à faire, des parties communes pas top, une bonne situation, circulaire, … Mais surtout un prix au mètre carré à moins de 1000 euros et une baisse de sa valeur de près de 20%.

Mais proposition ne veut pas dire vente donc il faut encore attendre la réponse du vendeur, si c’est positif il faudra alors valider l’achat ainsi que le prêt. Ensuite il faudra faire quelques longues semaines de travaux et un fastidieux déménagement ce qui promet des prises de tête à répétition.

Si la réponse est négative il faudra chercher une autre perle rare mais maintenant je connais tous les paramètres : le budget, le type d’appartement, la taille, … ce qui facilitera les recherches.

Premier effet de ce futur achat : j’ajoute à mes réflexions permanentes le choix de parquet, d’enduit, de couleurs, … à toutes les autres réflexions plus professionnelles et personnelles … rien que du bonheur !