Psychanalyse du soir

J’ai toujours eu l’impression de jouer un rôle lorsque je suis avec des gens, de montrer une facette de mon visage qui n’est qu’une vague caricature de ce que je ne suis pas vraiment.

Je ne crois pas que je sois vraiment cette personne qui fait tout le temps le clown, qui fait tout le temps rigoler tout le monde, qui a toujours le mot pour rire et qui vanne a tour de bras … je ne crois pas que je sois réellement cette personne.

Car dès que je suis seul je ne suis plus le même, je n’ai pas l’envie de sortir, je n’ai pas l’envie de vous appeler, je n’ai pas envie de tout ça. En fait je n’ai pas envie de grand-chose quand je me retrouve seul, je n’attends qu’une chose : ma prochaine représentation.

Psychanalyse du soir

1 commentaire sur “Psychanalyse du soir

  1. salut
    je me permet d’écrire un commentaire sur ton blog.
    en fait je comprend tout a fait la mise en scène d’un personnage qui n’est pas soi. moi aussi je ressens la même chose, le fait de jouer un rôle avec les autres, et même de changer de rôle en fonction des personnes avec lesquelles on se trouve. on est jamais vraiment soi même lorsque l’on ne s’est pas encore trouvé…certain arrive a se trouvé assez tôt mais d’autre personnes ont besoin de temps et même d’un certain déclic ou même autre chose ou quelqu’un.
    moi je pense être une personne assez solitaire, je suis souvent seule et quand je le suis je n’ai envie de voir personne, pourtant j’ai besoin de voir des gens, des amis, c’est un besoin que l’on a tous.
    voilà je voulais juste dire que je comprenais vraiment ce "rôle" que l’on peut jouer.

Les commentaires sont fermés.