Responsabilités

Il y a des jours où l’on se rend compte de toutes les responsabilités que l’on peut avoir, … toutes ces choses pour lesquelles on doit être concentré, pour lesquelles on ne peut pas se permettre d’oublier quoique ce soit sans que  cela ne puisse vous être reproché et pour lesquelles des gens vous font confiance.

Toutes ces responsabilités sont un poids et représentent une pression énorme sur mes jeunes épaules, alors parfois je me dis que c’est trop et que je préférerais la simplicité à tout ça !

Mais l’instant d’après je me rends de tout ce que ces responsabilités m’apportent : plaisir de réussir, plaisir d’apprendre, plaisir de tenir, plaisir d’y arriver, … C’est un défi permanent dans lequel je trouve un plaisir évident !

Disons que ces infimes moments de doute me permettent de garder les pieds sur terre et de me rappeler que je ne suis qu’un jeune de 22 ans qui a encore des millions de chose à apprendre et à vivre.

J’ai fait des choix et je n’ai pas besoin de me forcer pour les assumer car c’est un réel plaisir de les vivre au jour le jour …