Retour à la réalité

Je l’avais imaginé et j’avais essayé de l’anticiper mais cette semaine de formation au siège de McDonald’s France a été à tout point de vue surprenante. Petit rappel le but était de passer le premier diplôme de management dans le cursus de formation des managers Mcdo.

Des rencontres fabuleuses

Si on prend simplement l’aspect humain je me suis rapidement lié d’amitié avec quelques personnes, je ne m’attendais pas à ce que ce soit le cas dans la mesure où la plupart des gens n’avait pas la même vision des choses que moi. Le genre de rencontre qui sont aussi brèves qu’intéressantes, le hasard de la vie m’a encore une fois permis de faire de belles rencontres et pour une fois d’être moi-même.

Le siège parisien

Cette semaine a aussi été l’occasion de découvrir le siège parisien de McDonald’s et d’imaginer ce qu’aurait et ce que pourrait être ma vie si je travaillais à Paris. J’ai toujours pensé qu’il fallait que je passe une ou deux années à Paris, il me manquait une vraie motivation pour essayer de franchir les dernières barrières et je l’ai trouvé : travailler au siège.

Cette semaine a aussi été l’occasion de découvrir le siège parisien de McDonald’s (extraordinaire) et c’est vraiment tenter de s’imaginer y travailler mais j’ai trop de projets en cours sur Laval pour pouvoir me le permettre … En effet le siège est endroit où je me suis senti naturellement bien, un peu le sentiment que je ressens dans mon Mcdo … Dans quelques années pourquoi pas même si je sais que si je ne le fais pas maintenant ce sera trop tard …

CIMG2682 CIMG2701

La rencontre qui change tout

C’est surtout une rencontre qui a rendu cette semaine totalement surprenante et terriblement intéressante, une rencontre à la fois sentimentale et spirituelle. Pas de prise de tête, aucune question inutile : rien que le bonheur de profiter et de partager 5 jours magiques. J’ai longtemps hésité à changer de train et donc de destination pour le retour, j’ai opté pour le choix de la raison … comme d’habitude. C’était un plaisir mademoiselle …

Formation

J’étais très sceptique sur la formation que j’allais recevoir, j’avais anticipé une formation basé sur le bourrage de crâne et la présentation du “monde des bisournous” ; j’ai été agréablement surpris de me tromper. En effet la formation est basé sur des techniques de prise de conscience collective et individuelle grâce à des activités initiés par des formateurs terriblement efficace. C’est terriblement efficace et très intéressant d’un point de vu des relations humaines, en cinq jours on apprend à connaître les gens à une vitesse folle.

CIMG2648 CIMG2656

Pour résumer le retour à la réalité est difficile, cette semaine était vraiment hors du temps et magique … J’ai appris énormément de chose sur moi, sur les autres et sur mon travail qui devraient laisser des traces et me faire évoluer dans le bon sens. Mais il va me falloir quelques jours pour me réadapter à une réalité que j’ai réussi à mettre en parenthèse pendant une semaine de bonheur …