Sans internet

Quand je liste le nombre de choses que je n’aurais jamais faite sans internet je me dis que me vie aurait été différente mais en voyant le nombre d’efforts que je ne fais plus avec internet je me demande si c’est en bien ou en mal qu’elle l’aurait été.

Je sais que professionnellement Internet m’a permis de trouver un travail qui me correspond parfaitement et qui pour l’instant me donne un équilibre dans ma vie personnelle. Mais est-ce qu’internet ne m’a pas éloigné de certaines personnes, c’est tellement facile de communiquer à distance qu’on en devient vite feignant. Au lieu d’appeler on va sur msn qui est malgré tout un des outils le moins personnel et le moins pratique pour établir une discussion, au lieu d’aller voir les gens on les contact par internet… On n’est en relation avec des centaines de personnes sans être vraiment en contact, on lance des discussions avec des dizaines de personnes mais combien est-ce qu’on en écoute réellement ?

Internet a forcement modifié la façon de communiquer, en bien ou en mal, mais est-ce que le principal ce n’est pas simplement de communiquer ?