SAW 4

C’est la première fois que j’allais voir un SAW au cinéma (les autres épisodes je les avais loués en DVD) et il faut dire que ça change tout. Donc pour résumer ce film est un savant mélange de thriller et d’horreur et brille par sa réalisation et son scénario.

Affichage SAW 4 : un très bon film à voir

Une fois passée la barrière très gore de l’autopsie initiale on se retrouve pris au piège d’un très bon scénario dont on est le prisonnier, on suit le parcours des personnages sans jamais vraiment réussir à trouver la réalité sur les personnages et sans réussir à comprendre le coupable.

Ce n’est pas un hasard si le film est interdit au moins de 16 ans (d’ailleurs certaines personnes partent de la salle) car certaines scènes sont vraiment tournées au plus proche de l’action. Mais c’est un bon film et toutes les scènes d’horreurs servent le film et font avancer l’intrigue jusqu’au point de nous impliquer dans la réflexion du personnage principal.

On finit par vivre le film avec lui et c’est bien pour moi la preuve d’un bon film, il n’y a plus qu’à attendre la suite …

Quelques liens :

  • La fiche du film sur Allociné
  • Le blog SAW 4
  • Un article sur les futurs épisodes 5 et 6