Saint Jean sur Mayenne avec Aurélien

Semi-marathon de Laval

Il fallait bien commencer par une première compétition et nous avons décidé avec Aurélien que ce serait local avec le semi-marathon de Laval ! Le départ était 9h avec 1200 concurrents et l’ambiance est vraiment cool et donne envie de bien courir, en plus la météo est exceptionnelle ! En gros un petit footing du dimanche (21,2 kilomètres) sous le soleil avec mon pote, que demander de plus ?

Anthony nous avait prévenu de ne pas accélérer avant le 10ème kilomètres, durant ces dix kilomètres je me sens bien et je veux accélérer mais je suis les conseils (pour une fois) et je reste derrière le drapeau des deux heures (mon objectif). Une fois arrivé à la côté des 10 kilomètres je me sens bien et j’accélère, ensuite c’est une alternance de montée et de descente mais je me sens bien et les montée sont mêmes moins usantes pour mes pauvres genoux que les descentes.

Les kilomètres défilent sous ce soleil de mars, je saute les deux derniers ravitaillements et je descends tranquillement sur Laval, mon chronomètre m’indique que je devrais être sous la barre des deux heures, on arrive sur Laval je crois les amis venus nous soutenir et je finis finalement en 1h56 !

Très content d’avoir atteint mon objectif, pas de grosses douleurs au genou, c’est une première expérience parfaite qui a permis de travailler la logistique (réveil, nourriture, matériel) et voir ce que donne une compétition en vrai !

On se remet au travail pour préparer le premier triathlon qui aura lieu à Rennes dans deux mois ! Mais c’était vraiment une bonne expérience qui donne envie d’avancer et qui a permis de comprendre en quoi l’entraînement peut permettre de profiter à fond de ce genre de journée !

J’adore …

Merci à YvonPhotographie pour ses photos : https://plus.google.com/photos/112887332193915660524/albums?banner=pwa