Il fallait que les choses changent, que la société évolue et après une année 2011 record mais plus que compliqué il fallait prendre un peu de recule et réfléchir à ce que que je voulais, à la fois pour moi et pour la société.

La première constatation c’est qu’il y avait plein de projets en cours, en lancement, en réflexion, … J’ai repris chaque projet, vérifié la concurrence, la rentabilité, la faisabilité, … pour ne garder que les projets intéressants et viables.

La seconde constatation c’était que la structure en elle-même manquait de visibilité financièrement, donc on repart de zéro, on arrête tous les contrats de prestataires et on ne garde que l’essentiel.

Au final il reste sponline, société de développement et de services informatiques qui propose des applications mobiles pour les mairies, des services d’audit et de consulting, et l’édition de services web (NotreJob, Conseils d’amis, …)

C’est tout …

Le projet est bouclé, les tableaux de bords sont OK, les chiffres dans le vert, les budgets OK … Je m’y tiens pendant deux ans et on verra où tout ça nous mène …