Triathlon

Suite à ma deuxième rupture du ligament croisé (+ ménisque) mon médecin m’a gentiment expliqué que je pourrais plus faire de basket ou de foot, je suis limité à la natation / vélo / cyclisme … Le choc a été dur, j’ai mis du temps à l’accepter mais c’est chose faite. Et j’ai décidé d’en tirer un avantage et de me lancer un défi que je pensais impossible : le triathlon.

En effet cette discipline regroupe les trois sports que j’ai le droit de pratiquer … Je n’ai pas fait de vélo depuis des années, j’adore nager mais je ne vais jamais à la piscine et j’adore courir mais j’ai rangé mes runnings depuis quelques années aussi.

Le défi est immense : réaliser un IronMan en 2016 à Barcelone, je ne suis pas seul dans l’aventure puisqu’Aurélien (aussi fou que moi) se lance aussi se défi qui est assez simple à expliquer : nager 3 kilomètres, puis pédaler pendant 180 kilomètres et enfin effectuer un marathon. Le tout doit prendre entre 8 et 16 heures et nécessite une préparation physique très très lourde.

On a commencé par une remise en forme de deux mois (novembre / décembre 2014), puis 4 mois d’entraînement spécifique au triathlon S (la version de base du triathlon), suivi de 4 mois de triathlon S, suivi de 3 mois de préparation au triathlon L (le double du triathlon S) et un triathlon L au mois d’octobre 2015.

Il nous restera alors un de préparation pour attaquer le IronMan … Dans ce projet nous avons décidé d’y ajouter un aspect caritatif, nous allons donc essayer de rapporter de l’argent pour une association, ce point est en cours de mise en place et il est vraiment très important pour nous.

Le footing du 1er janvier a été dur (j’ai un ongle incarné, il devait faire -5 degrés, je n’avais pas dormi de la nuit) mais c’est la preuve de ma détermination sans limite pour réussir ce défi …

Je vais profiter de ce blog pour vous faire suivre notre progression, l’association, nos difficultés et surtout nos futurs grandes réussites !

PS : à droite vous pouvez voir nos dernières sorties (vélo + course à pied) …