Un généreux cadeau

Il y a des jours comme ça (je devrais même plutôt parler de semaines) où tout se passe magnifiquement bien. Aujourd’hui j’ai eu l’immense plaisir de recevoir un Medio Akoya en cadeau.

Depuis l’arrivée du eeepc on ne parle plus que des notebooks qui sont censés révolutionner l’utilisation nomade des portables. J’avais très brièvement possédé un eeepc avant de m’en séparer car je n’avais pas du tout été convaincu par celui-ci.

CIMG2527

 

Autant le dire tout de suite ce n’est pas du tout le cas pour l’Akoya : je suis sous le charme. La réactivité sous windows est vraiment bluffante, le clavier est vraiment ergonomique et j’arrive même à me servir du trackpad ! En résumé c’est un vrai bonheur même si tout cela se passe sous windows.

Si j’ai le temps je ferais un test un peu plus poussé mais évidemment en ce moment je n’ai pas le temps. En l’état actuel des choses j’ai installé Chrome pour surfer, j’utilise les outils google en tant que suite bureautique (gmail, calendar, documents, reader, …) ainsi que blogdesk pour blogguer et PSPad pour coder.

CIMG2528

Reste à trouver quelques utilisations utiles pour que ce bijou devienne une pépite qui me fasse gagner du temps et augmente la qualité de mes prestations.

Merci à Lucie, qui est l’auteur de ce magnifique et surprenant cadeau … Parfois les mots sont moins éloquents que les actes alors je me tais et je profite !

PS : Bizarrement je n’ai plus ce cadeau, je pensais naïvement qu’un cadeau c’était un cadeau (je devais me tromper)

1 commentaire sur “Un généreux cadeau

  1. salut je m’appelle Nicolas pellier et mon grand père est breton, et je voudrais savoir si par azar on pourrai etre de la meme famille, si sa tinteresse davoir un peu plus d’information fait moi signe, ( si tu veux une copie de ma carte d’identité pas de probleme )

Les commentaires sont fermés.